Accueil / Général / [sujet unique] loi contre l'addiction aux jeux vidéo en ligne

[Sujet Unique] Loi contre l'addiction aux jeux vidéo en ligne

Sujet posté le 31/03/2012 à 00H10 par joueur_8_1
JOUEUR_37987_5 01/04/2012 à 13H24
moi je trouve quant même bizarre qu'on nous parle d un projet de loi qui date de juillet 2010 le 1 er avril 2012 il y a un peu 18 mois d'écart quant même
JOUEUR_347923_1 01/04/2012 à 13H26
si c sa je voi pas pourquoi on payerai pour 2 heure par jours c abberan et encor une foi on nous prend vraiment pour de c...

j effectu tout vos traveaux agricol de A a Z en un temps record concessionaire trax achat et vente de materiel de toute marque recherche personalisé de votre materiel livraison rapide nouveau ouverture d une ETF mon texte
CHRIS27 01/04/2012 à 13H27
Re bonjour
Pour certains jeux, tel que ceux de violences, pourquoi pas, mais pour un jeu comme simagri ou tout jeu ou il n'y a pas de violence, je ne vois aucun intérêt. Ils feraient aussi mieux d'interdire aux journalistes dans ce cas de faire voir tout ce qui peut entraîner de la violence. Qu'ils interdisent aussi tous ces dessins animés qui deviennent de plus en plus violents.

De toute façon, c'est à tous parents de faire le nécessaire envers ses enfants et non à l'état. Je suis père de 2 garçons et je sais quand il faut qu'ils arrêtent de jouer aux jeux vidéos. Ils ont un temps et c'est tout. Ils aiment les jeux de guerre (normal, ce sont des garçons), mais ils savent qu'ils ont tant de temps pour jouer à ces jeux et pas plus (1h00 / jour).
Que les politiciens s'occupent déjà à faire des lois à interdire tous les terroristes qui se trouvent sur notre sol.

Pour ces questions posées :
- seriez vous contre une déconnection automatique (nous préviendrons la déconnection 15 minutes avant pour vous laisser le temps de finir vos taches) ? OUI, totalement contre.

- devons nous prendre en compte le temps passé sur les forums comme "temps de jeu" ?
Non.

- devons nous prévoir une aide coopérative d'autres joueurs pour s'occuper de votre ferme si vous avez atteint votre nombre d'heures ?
OUI.

En bref, je ne vois pas pourquoi empêcher les personnes de jouer à de tels jeux !!!

j effectu tout vos traveaux agricol de A a Z en un temps record concessionaire trax achat et vente de materiel de toute marque recherche personalisé de votre materiel livraison rapide nouveau ouverture d une ETF mon texte
JOUEUR_35412_1 01/04/2012 à 13H54
Bonjour,
poisson ou pas, voila mon avis sur les questions :
seriez vous contre une déconnection automatique (nous préviendrons la déconnection 15 minutes avant pour vous laisser le temps de finir vos taches) ?
2h de jeux = 1/2h de déconection

- devons nous prendre en compte le temps passé sur les forums comme "temps de jeu" ?
Si cette loi est faite pour "faire passer moins de temps sur l'ordinateur", alors la question ne se pose pas : forums ou pas : ça compte

- devons nous prévoir une aide coopérative d'autres joueurs pour s'occuper de votre ferme si vous avez atteint votre nombre d'heures ?
Eventuellement... ou sinon (mais ça change la politique de SIMAGRI), mettre des limites dans les fermes, à savoir pas plus de Xha, Y animaux... afin de faire descendre le temps moyen passé sur le jeu... mais cela impliquerait le départ de plusieurs joueurs... inévitablement!

Mon avis peut paraître rude, surtout venant d'un ancien sur le jeu (accro depuis env 6.5ans déja!!)mais il faut savoir que, même si en moyenne, je passe moins de 2h/jour sur ma ferme, je passe près de 12h/j sur un PC (8h au boulot + 4h pour mes loisirs (mails, FB, SIMAGRI...) mais aussi que je suis majeur, je vis seul, j'ai pas de copine (bref : pas beaucoup d'inconvénients ! ) mais il en va de soi que je ne suis pas un exemple à suivre

peut etre pour les mineurs mais laissez moi tranquille je fais ce que je veux.donc pas de deconnexion automatique
JOUEUR_79136_1 01/04/2012 à 14H05 01/04/2012 à 14H06
cette loi doit passer depuis 2008 réellement alors bon internet et trop vaste pour controler ceci, c'est pas près de voir le jours meme si certains tente de mettre la pression au jeux en ligne ... l'Etats parler deja de controler le telechargement mais c'est loin d'avoir marché...

la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
VITIVISTA1 01/04/2012 à 14H28
moi je dit que les politicien on des loi plus importante que celle-ci a mettre en place.

MIKL.53 (VIP) 01/04/2012 à 15H31
C'est sur que pour l'instant je pense surtout à un poisson ce topic, car comme je l'ai dis plus haut... on a pas eu de vrai poisson si ce topic est vrai...

Mais sur Simagri, une limite de temps nuirait fortement aux transporteurs qui doivent être présents de nombreuses heures et grandement aux éleveurs génétiques qui n'ont pas seulement leurs 4 traites à effectuer, mais aussi des inséminations de précision afin de voir les indices s'élever pour la prochaine génération.

Aussi, si la loi est française, alors est-ce que les joueurs d'autres pays ont à se plier à une telle loi???? Bonne question.....

GAEC-SAGNES23 01/04/2012 à 16H22
grand bravo a l'equipe car c'etait vraiment bien trouver félicitation moi je suis bien tomber dans le truc

Je suis pas devin mais je pense savoir notre avenir
JOUEUR_120342_1 01/04/2012 à 16H43
Je ne pense pas que ce soit un canular, avec les raccourcis pour acceder aux pages d'un journal connu, ca tiens trop la route... Malheureusement...

Et si c est effectivement un poisson, suis tomber dedans alors...

je suis d' accord avec FREDPIRATE on va payer un simpass et on aura meme pas la liberté de jouer comme on veut
JOUEUR_141559_1 01/04/2012 à 17H16
meme si je pense que cela est un poisson d'avril
Pour ces questions posées :
- seriez vous contre une déconnection automatique (nous préviendrons la déconnection 15 minutes avant pour vous laisser le temps de finir vos taches) ? OUI, totalement contre. j'ai payé mon ordi, mon forfait internet et simagri. alors je vois pas pourquoi je pourrais pas rester le temps que je veut sur simagri

Non.

non. dejà, ça me parait impossible. si tu est deconnecté de force, tu peut pas donner d'instructions au gars qui bosse, du coup ce sera du grand n'importe quoi et au final je me barrerai du jeu

mais je crois surtout que les députés ferait mieu de s'occuper de chose plus importantes que ça (dejà, il devrait commencer a moins bouffer le pognon des contribuables français pour essayer de redresser la france)
JOUEUR_363348_1 01/04/2012 à 18H14
moi aussi, si c'est limité je quitte le jeux!
hypothèse je fais du transport limité a 3h par jour, si les joueurs sont limité du coup il faut tomber au bon moment pour avoir une commande accepter! donc moins de commande en restant plus longtemps qu'aujourd'hui, donc mauvaise progression du jeux, donc aucun intérêt de rester!

mais c'est sûr c'est un poisson.
-Comma par "grand hazardmon texte" la nouvelle tombe un 1er Avril
-Comme on a dis plus haut,seul Simagri connais ça
-C'est Venturi qui cherche toute la nuit et quentin qui post .......

Les raccourcis vers les journaux sont très bien trouvé mais,c'est trop gros.
Je suis presque prêt à mettre ma main gauche (car je suis droitier) à faire brûler si c'est pas un poisson.
Je rigolerais bien quand,se soir,les admins vont dire:

Poisson D'avril !!!!!!!
VALSOO (VIP) 01/04/2012 à 18H24 01/04/2012 à 18H47
Mais arretez c'est un poisson ! Ne trouvez vous pas bizarre que le sujet est été créé hier et que personne n'ait rien dit avant aujourd'hui, pareil pour la nouvelle dans votre bureau, elle serait tombé hier et personne ne l'aurait vu? ou nous sommes aveugles ou c'est bel et bien un poisson d'avril monté par nos admin ;) en tout cas bravo a eux car beaucoup y croient
JOUEUR_301547_1 01/04/2012 à 19H08
VENTURI président

Pour ce qui est de la loi en elle-même, je la découvre en même temps que la majorité des joueurs. La proposition de loi se trouve sur le site de l'Assemblée Nationale ici

A mon sens, comme l'a dit Athoum, peu de chances qu'elle soit validée avant les élections (même si l'Assemblée Nationale le votait, le Sénat qui est à l'opposé politiquement ne le passera pas, ne serait-ce que pour contrarier le gouvernement en fonction !).

A mon avis, si la loi était effective en France, le mieux serait de mettre un compteur de temps affiché sur chaque page qui informerait du temps de connexion pour chaque utilisateur, avec proposition de déconnexion avant la fin de la deuxième heure pour permettre une 3eme h. de connexion.

Pour le forum, seule une précision du législateur peut dire si il est intégré ou non comme temps de jeu.. Mais comme sur SimAgri, il faut que la session joueur soit ouverte, ca intègre le temps de présence sur le forum dans le temps de jeu.. La seule manière de le contourner est de distinguer clairement les deux => connexion au forum indépendante de la connexion au compte joueur..

(dans le cas ou la loi dit que le temps de forum n'est pas du temps de jeu bien sur)..

Dans tous les cas, les joueurs français et autres (belges suisses etc...) seront au même régime puisque SimAgri étant hébergé en France, il dépendra des lois en vigueur sur le territoire..

Mais bon, sur la crédibilité de la loi et sa faisabilité, je pense qu'on a pas fini d'en parler si elle est mise en place...

M'est d'avis que les différents supports et professionnels concernés vont se battre pour garder la situation actuelle, d'une part, à cause de la rentabilité économique (ex : Facebook qui supporte pas mal de jeux depuis sa plate-forme et qui en touche des gains substentiels ne se laissera pas faire) et d'autre part à cause des emplois qui en découlent (et si il y a bien quelque chose qui fait tâche sur le CV d'un gouvernement, c'est la destruction d'emplois dans un secteur économique donné, surtout en temps de crise)

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_35412_1 01/04/2012 à 19H16 01/04/2012 à 19H18
Bonsoir,
y a pas QUE SIMAGRI qui est touché...
Vous connaissez STARCRAFT?, WoW?... La seule vrai question à se poser c'est : est ce que concrètement les politiciens vont faire en sorte que cette loi (de 2008) soit appliquée?

@ BOOGIEMAN pour FB, vu qu'il dépend de la loi américaine, il y a pas à s'inquiéter

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.