Bonjour,
Pour ce qui est de la loi en elle-même, je la découvre en même temps que la majorité des joueurs. La proposition de loi se trouve sur le site de l'Assemblée Nationale
ici
A mon sens, comme l'a dit Athoum, peu de chances qu'elle soit validée avant les élections (même si l'Assemblée Nationale le votait, le Sénat qui est à l'opposé politiquement ne le passera pas, ne serait-ce que pour contrarier le gouvernement en fonction !).
A mon avis, si la loi était effective en France, le mieux serait de mettre un compteur de temps affiché sur chaque page qui informerait du temps de connexion pour chaque utilisateur, avec proposition de déconnexion avant la fin de la deuxième heure pour permettre une 3eme h. de connexion.
Pour le forum, seule une précision du législateur peut dire si il est intégré ou non comme temps de jeu.. Mais comme sur SimAgri, il faut que la session joueur soit ouverte, ca intègre le temps de présence sur le forum dans le temps de jeu.. La seule manière de le contourner est de distinguer clairement les deux => connexion au forum indépendante de la connexion au compte joueur..
(dans le cas ou la loi dit que le temps de forum n'est pas du temps de jeu bien sur)..
Dans tous les cas, les joueurs français et autres (belges suisses etc...) seront au même régime puisque SimAgri étant hébergé en France, il dépendra des lois en vigueur sur le territoire..
Mais bon, sur la crédibilité de la loi et sa faisabilité, je pense qu'on a pas fini d'en parler si elle est mise en place...
M'est d'avis que les différents supports et professionnels concernés vont se battre pour garder la situation actuelle, d'une part, à cause de la rentabilité économique (ex : Facebook qui supporte pas mal de jeux depuis sa plate-forme et qui en touche des gains substentiels ne se laissera pas faire) et d'autre part à cause des emplois qui en découlent (et si il y a bien quelque chose qui fait tâche sur le CV d'un gouvernement, c'est la destruction d'emplois dans un secteur économique donné, surtout en temps de crise)